Adresse : 32 rue Wimpheling, 67000 Strasbourg, France

Tél : +33 (0)6 12 61 75 24

Services et expertise

La modélisation 3D au service de la qualité de l'air

La modélisation 3D par mécanique des fluides numérique est un outil d'ores et déjà bien implanté dans le domaine de l’aérodynamique. Ce type de modélisation fie commence également à se répandre dans d'autres domaines tel que l'hydraulique. Son utilisation en aéraulique, et plus spécialement dans un contexte de qualité de l'air, n'est toutefois qu'encore au stade de la recherche fondamentale. C'est sur la base de ce constat que AIR&D a voulu changer les choses : en portant la modélisation 3D de la qualité de l'air depuis le monde de la recherche vers celui de l'ingénierie.

La métrologie au service de la qualité de l'air

La métrologie (ou science des mesures) est également un outil puissant lorsqu'il s'agit d'étudier la qualité de l'air. Cette science permet d'étudier avant, pendant ou après un projet comment évolue la qualité de l'air dans le temps afin d'en déduire des tendances ainsi que des indicateurs statistiques. Elle permet entre autre d'étudier l’occurrence des pics de concentration, difficilement réalisable numériquement.

Sauf demande particulière, une campagne de mesure sur site est systématiquement réalisée par AIR&D en parallèle d'une étude numérique 3D afin d'obtenir le meilleur des deux approches .

Ils nous font confiance