Adresse : 32 rue Wimpheling, 67000 Strasbourg, France

Tél : +33 (0)6 12 61 75 24

Les partenaires

Les laboratoires et universités, partenaires de recherche

Le laboratoire des sciences de l'ingénieur, de l'informatique et de l'imagerie (UMR 7357) est un partenaire de choix quant aux projets de AIR&D de par les multiples compétences en mécanique des fluides, programmation et algorithmique que l'on peut y trouver. C'est notamment grâce aux messieurs José Vazquez et Cédric Wemmert, tous deux directeurs de recherche des deux doctorants, que ce partenariat existe.

Le laboratoire image, ville et environnement (UMR 7362) apporte quant à lui à AIR&D ses compétences en environnement, aménagement urbain, pollution et phénomènes atmosphériques. On retrouve ici madame Nadège Blond qui encadre une des deux thèses.

Le centre national de recherche scientifique est quant à lui directement impliquée de par la présence des deux laboratoires iCube et LIVE. En outre, madame Nadège Blond également chargée de recherche CNRS est un lien supplémentaire avec ce dernier.

L'université de Strasbourg est également partenaire de AIR&D par le biais de ses doctorants qu'elle accompagne 

Les autres structures, partenaires juridiques et de conseils

La SEMIA, l'incubateur de projets innovants d'Alsace soutient le projet de l'entreprise AIR&D. Ce dernier est incubé par la SEMIA depuis son lancement.

Les travaux de recherche menés par les doctorants font l'objet d'un contrat de collaboration avec la SATT Conectus et les différents laboratoires. La SATT Conectus gère les aspects de protection intellectuelle des établissements de recherche publique en Alsace et leur droit d'exploitation par des partenaires privés